Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patou Créations
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2010

Un discret OUPS et un grand MIAM !!!

EUH ... M'ouais, pt'êt'ben qu'avant le 31 ce serait bien que je vous montre mes dernières créas de l'été !!!
Vi, bon, ça va, pas la peine de siffler, je sais, je sais, grave faute professionnelle !!! Hé, Ho, on dit pas : Faute avouée est à demi pardonnée ??? Alors !!! ;-)))
Bon, revenons à nos moutons, pardon, nos créations ... de l'été donc !!!
J'avais décidé de ne plus faire de bougeoirs, mais comme j'aime bien les bougies, je me suis mise aux photophores !!! Un peu d'indulgence, hein !!!
Faut dire que ce n'est pas évident, évident, jusqu'à présent la PAS je l'ai travaillée avec du bois, et là, forcément c'est du verre ...

OOOOOOOUUUUUAAAAAAAAAHHHHHH !!!

Eh ben c'est pas de la tarte, parce qu'il faut cuire la PAS avec le photophore et qu'ensuite, une fois cuite elle se décolle, il faut donc recoller (grrrrrrrr !!!). Mais vous me connaissez, un peu, depuis le temps ... quand je veux quelque chose je l'obtiens ;-)))

Les 2 premiers modèles :

Photophores_Pap_1

Photophores_pap_2

Photophore_tourn_2

Photophore_tourn_1

Voilà, cette fois je suis à jour dans les saisons ;-))) !!!

J'ai constaté que vous aviez aimé mon reportage sur moi au travail, alors je vous en ai concocté un sur moi à la cuisine ... VI, les fameux biscuits de Noël qui ont fait un tabac cette année !!! J'ai changé 1 ingrédient dans ma recette de base et je pense que cela fait toute la différence. Ma non que je vous dirais pas lequel et que non je vous donnerais pas la recette ... ;-))) Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sont des sablés et que les goûts ce sont data perso gnarf !!! :

Pates_Patou

Les pâtes préparées, colorées et leurs moules

Les 3 photos qui viennent : on étend la pâte, on découpe, on dispose sur les plaques et on cuit, opérations répétées pendant X heures et qui ont demandé énormément d'huile de coudes de la Patou ;-))) :

La_pate_au_rouleau

La_decoupe_de_la_pate

Les_biscuits_au_four

Non, non, je ne cuisine pas non plus en tailleur Dior et coiffée d'un chignon à 10 étages ;-)))

Biscuitsprets

Les fournées terminées ... toutes ces calories étalées sur la table !!!

Cette année, je n'ai fait que 3 modèles de pendeloques pour les paquets de biscuits ... Est-ce pour cela que c'est parti aussi vite ;-))) Les flocons ont eu un succès !!!

Pendeloques___Biscuits_2010

Et l'apothéose ... Un fouillis de paquets terminés ;-))) A très vite !!!

Les_paquets_Biscuits_finis

P.S. : Un grand merci à mon photographe en herbe : ma Fifille Chérie qui m'a pris toutes les photos du reportage ainsi que les photos de l'anniversaire de son Papa !!! Bisous ma Chérie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent !<br /> <br /> les gâteaux ont l'air succulents !
J
C'est bien toi la star du reportage, j'adore te lire, tu as bien ta façon à toi de raconter et j'adore, non je l'ai déjà dit, c'est la détente assurée, alors je te souhaite de continuer en 2011 et de ne rien changer, BIZZZZZZ PATOU à bientôt et BONNE ANNEEE
C
En retard sur tes créations d'été ??? Et si tu étais en avance, plutôt !! ;-) En tout cas, elles sont très jolies... mais comme dit la Marie, tu n'aurais pas eu ton problème de collage avec la pam...<br /> J'aime beaucoup ton reportage de toi dans ta cuisine... Moi aussi, j'évite de mettre mon tailleur Dior pour cuisiner... Pis la farine dans le chignon à 10 étages, c'est bof ! Par contre, encore une fois, on a les mêmes goûts (on n'est pas jumelles pour rien, hein !). Devines les couleurs de ma cuisine (que je viens de refaire en 2 jours juste après Noël)... Ba bleu et blanc (et un peu de jaune).<br /> Ahhh ! Ces gâteaux !!! Miam miam ! Ca donne envie...<br /> Gros bisous ma Patou !
Z
Ahhhh il n'est jamais trop tard pour admirer tes jolies créas !!! [woo hoo] <br /> <br /> Pas trop de sablés... avé un tit café sans sucre et un nuage de lait siouplait ![Oui] <br /> <br /> Bisous Patou et bonne annéééééééée !!! [Fete anniversaire]
C
Bonne féte a toute la famille allegri. Superbe les créations de patou. Gros bisous a vous tous. Je t'aime
Publicité