Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patou Créations
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2012

Houx, Houx, 2012

 

 

 

Ben vi, comme d'hab., je suis la dernière !

 

MDR arlequin

 

Mais comme il paraît qu'on peut le faire jusqu'au 31 janvier, je suis donc encore dans les délais ...

 

 

Coeurs

 

Une excellente année 2012 à tout le monde !!!

 

Bon, maintenant des créas, comme promis la dernière fois.

Comme vous le savez, j'ai une affection toute particulière pour le houx.

Avec raison, comme le petit texte que je vous ai mis ci-dessous le démontre  ;-)

 

On décore la maison de branches de houx que l’on garde jusqu’au jour de l’épiphanie où il faut en prélever quelques feuilles que l’on met dans son portefeuille. Le houx apporte le bonheur aux membres de la famille et consolide les liens affectifs. Lorsqu’on utilise comme ornement pour Noël, il est important de ne pas l’enlever avant le jour de l’An. Le houx, symbole d’immortalité comme le laurier apporterait la vitalité, la protection et la force. Il doit être coupé un mardi de lune montante à la fin de juillet. Prenez votre baguette de houx et touchez la personne faible afin de lui transmettre la force de l’énergie de celle-ci.

 

Voilà pour la tite histoire !

 

Cette année, je me suis acharnée à faire un bougeoir comme je l'entendais ... Euh, vi ... m'a pris du temps la bête :

 

Bougeoir houx

 

Vu de haut, on se rend pas bien compte du tit délire de la Patou, vous mets une photo vu  de côté :

 

Bougeoir houx 2

 

Vi, vi, vous n'avez pas la berlue ;-). Il s'agit bien d'une superposition de tites feuilles de houx ! Et non, je ne les ai pas comptées, sinon je pense que j'aurais laissé tomber depuis belle lurette !!!

Une autre créahoux :

 

Etoile susp houx

 

Voili, voilou, je vas reviendre très vite !!!

 

 

BON DIMANCHE, écriture tournante blanche avec déco

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà encore de la neige.....et ça tombe pas mal en ce moment.....passe un bel après midi
G
Un p'tit coucou Patou, je venais voir si y'avait du nouveau [Oui] vais re'v'nir demain [Oui]
T
je l'aime beaucoup ton bougeoir!<br /> <br /> gros bisous ;)
M
hier à la poterie j'ai fait un porte bougie, mais c'était une chouette.....qui est assez chouette....passe une agréable journée
M
Bonsoir Patou, <br /> <br /> A toi aussi, je te souhaite une excellente année : plein de bonheur et une très bonne santé, de belles réalisations comme tu sais si bien les faire.<br /> Très jolis le bougeoir et l'étoile.<br /> J'aurais bien dû cueillir du houx , cela m'aurait peut-être porté chance...<br /> Bon à part cela je te remercie pour les gentils coms déposés sur mon blog.<br /> Gros bisous.<br /> Mimiche.
Publicité