Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patou Créations
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2010

PAM et Patou : ça ne rime pas du tout !

Mon cétacé préféré me tannait le cuir depuis quelque temps pour que je m'essaie à la PAM. C'est chose faite ! Mais je ne voulais pas faire n'importe quoi, n'importe comment. Je me suis donc tournée vers notre Baleine nationale qui vous le savez certainement a ouvert également un autre blog consacré à des ateliers accessibles à tous où on y trouve aussi des petits kits pour faire des modelages en PAM vachement sympas :


L_atelier_de_la_baleine


Ma famille et moi avons fait connaissance dernièrement d'un couple de jeune mariés super extra sympas et qui adorent les chats. Or à l'Atelier de la Baleine on trouve un kit pour faire un couple de petits chats amoureux. Vous vous rappelez peut être que j'en avais offert un exemplaire à mon homme  pour la St-Valentin, mais fait par le Maître :


Chats_PAM_Baleine



Étant invités chez eux, je me suis dit : le petit cadeau idéal et original ! J'aurais mieux fait de me casser la jambe, ouais !!!

J'étais déjà sincère quand je faisais mes compliments aux Pameuses, mais dorénavant Mesdames, j'ai essayé, donc mes paroles auront double valeur (mdr) !!!
Par contre, ce qui va suivre, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais bon, j'ai souffert le martyre, j'ai le droit de rouspéter un coup après tout et mon admiration pour les Pameuses s'en est accrue donc ...

J'ai donc défait mon petit kit et commencé à modeler (essayé serait plutôt exact) en suivant pas à pas les explications (très bien fournies d'ailleurs). Ma pâte, malgré mes mains enduites de crème se craquelait, donc j'ai eu la charmante idée de me tartiner de crème (oui, bon ça va, on ne rigole pas, je vous rappelle que je suis hyper méga extra novice). Ah les empreintes sur cette pâte, et le modelage, et l'odeur ... L'odeur c'est quelque chose ! Excusez-moi, Mesdames, mais moi je peux pas, entre l'odeur de la colle plus celle de la crème, Waouh, dur ! Et puis, je dois avoir de vraies mains calleuses de paysannes, parce que la rugosité de la PAS m'a sacrément manqué. Trop lisse, trop caoutchouc la PAM et froide je trouve, mais bon c'est moi, hein !
Bref, tant bien que mal, cahin-caha, j'ai réussi à modeler mon chat rouge qui au début ne tenait pas debout (oui, oui, je sais, très drôle). En 1h30 je l'ai fait, la Baleine elle les fait en moins de 10 min. parions-le !
Courageusement j'ai attaqué le blanc, mais cette fois, cela m'a paru moins difficile vu que j'ai tartiné mes mains dès le départ (on ne rigole pas !). J'ai néanmoins mis encore 1h30.

Le lendemain, je retourne à mes chats et OOOOOOOOOHHHHHHHH !!! ça fissure de partout AU SECOURS ma baleine !!! Et c'est là qu'elle m'apprend que c'est parce que j'avais mis trop de crème (maintenant vous pouvez rire !). Ben pourtant elle avait bien précisé une noisette, hein !!! Mais moi, j'arrivais mieux, ça craquelait plus, alors je pensais pas que cela avait de l'importance. Heureusement elle m'a donné une astuce pour combler les fissures.
Et je commence mon travail de réparation : OOOOOOOOOOOOOHHHHHHHH !!! toutes les petites pièces que j'ai collé se décollent : le nez, les oreilles, le tit coeur, la queue. Mais c'est une malédiction ou quoi ? Même la tête cède ! L'horreur !!! Du coup je m'énerve (non je n'ai rien éclaté contre le mur, j'aime pas perdre mon temps) et hop ma colle contact magique !!! C'est que le temps passe et je dois les remettre le lendemain à mes amis !!!
Vous avez pas encore les zygomatiques assez chauds ? Alors la dernière : pendant que je recollais mes petits éléments, le dernier à recoller était le petit coeur blanc du chat rouge. Je commençais à souffler (mon mari à son ordi, moi à mon atelier) je prend le tit coeur, la colle et patatras ... le coeur m'échappe et s'en va dans ma poubelle qui naturellement était pleine à déborder pour bien faire. Imaginez une poubelle de Pâtaselleuse : y a plein de trucs blancs dedans ... l'horreur. Oui, oui, je vous autorise à rire, mais moi sur le moment je n'ai pas ris, j'ai hurlé un gros m...e ! J'ai cru que mon mari se scotchait au plafond ! J'ai dû trier la poubelle à deux reprises pour le retrouver ce petit coquin !

Bon passons aux photos, je vous mets des comparaisons avec ceux de notre Baleine, vous pourrez voir la différence entre la finesse et mes monstres ! Ben oui, parce qu'en plus je n'ai pas réussi à les faire petits et peut être que vous verrez autre chose, je vous en parle après :


Chats_PAM_rouges_P___B


Chats_PAM_blancs_P___B


Vi, vi, vi vous avez bien vu, les miens en plus d'être absolument énormes, ils n'ont pas d'yeux. Au moment de les faire, (riez, riez) j'ai flippé ! Moi !!! Qui ai fait du dessin, du pastel pendant des années !!! J'ai eu trop peur !!! Me suis dit avec toute la malchance accumulée jusqu'à présent sur ces chats, je vais me louper et je vais les faire loucher, ou va y avoir un oeil plus petit que l'autre ou plus haut ou plus bas ... Assez !!! Bref, j'en ai pas fait, je n'ai pas voulu tenter le diable. Me suis dit aussi si les amis me posent des questions mes chats font partis du NéoPatouAbstrait. Voilà !!!


Chats_PAM_Patou


Finalement j'y suis arrivé, mais cela a été une vraie torture pour moi ! Je vais être très franche, je n'y ai pas pris le plaisir que je pensais. Mais la joie que mes amis ont manifesté en ouvrant la boîte et en exposant tout de suite leurs petits chats m'a récompensé amplement. De plus, ils sont sûrs de la rareté de leur exemplaire, parce qu'un objet en PAM de la Patou, ce sera le seul.
Je reste et resterais une indécrottable Dinosaurus Pâtasellus !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois que je vais te "chipper" le modèle pour faire en poterie ;-)
J
Je viens d'aller faire un tour sur le site "LA BALEINE", il y a plein de choses intéressantes, merci patou pour lien[;)]
B
Quelle histoire, j'ai bien ri d'imaginer toutes les péripéties !!!<br /> ceci dit, tes deux chats sont SUPER BIEN FAITS, qu'est ce que tu racontes??? <br /> Je connais aussi le trac avant de peindre les yeux, autant avec de la PAM que de la PAs d'ailleurs :D
F
Coucou Patou!!!!<br /> merci pour ton petit message[:D]<br /> OUI! je suis toujours là, mais très loin de la création....mes mimines commencent à me démanger, j'ai hâte d'en finir avec mes cartons et à me remettre à la (ré)création...mais ce n'est pas encore pour tout de suite...[Non]<br /> je trouve tes chats vraiment réussis, ce n'est pas que pour te faire plaisir![Oui]<br /> moi non plus, je n'ai pas encore pris de plaisir avec la PAM, je reste fidèle à la PAS ou c'est la PAS qui m'est fidèle????[:)]<br /> <br /> à bientôt, bisous bisous!
J
Mais ils sont magnifiques les Mistigris, BRAVO PATOU tu as réussis[Oui]
Publicité