Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patou Créations
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2010

!!! 40 ans !!!

AOUAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! Encore plus tard que prévu !!! Mon ordi initial a buggé !!! Ouarf !!! L'horreur !!! Le monstre !!! Bref, passons à autre chose, je suis là pour vous parler de ma journée d'anni (06.04) ... Tout a commencé par le départ de mon Moz à son cours de Fit à 09h00 (Ben ouais, sinon c'est la crise de nerfs) moi, je me suis dis : super, j'ai en tout cas -> 12h00 pour papoter avec les copines ! Ben, non ! à 09h45 voilà que la sonnette de la porte d'entrée résonne !!!

Moz_et_son_bouquet

Ben, non, ce n'est pas le livreur, c'est mon Moz qui me fait une surprise !!! 40 Ans ... 40 Roses Rouges ... Je vous dis pas ... Un tel bouquet, qu'il a dû m'aider pour le porter, le déballer et le mettre en vase :

40_ans___40_roses40_ans___40_roses_2

Après tout ça, à peine remise de mes émotions, Mon Moz m'annonce : 45 min. de prép. et on file ... direction ... Babeloued City ???

Patou_Moto

Oui, oui, c'est bien moi et on ne discute pas ... Je ne veus rien entendre ... NON, j'ai dit !!!

Où va-t-on mystère ???

L_Auberge_de_GillyL_Auberge_de_Gilly_2

Yes, mon Restaurant préféré !!! Il faut savoir que je suis une incorrigible gourmande ce que la plupart des gens qui me connaissent "bien" savent !!! Mais Ceux qui me connaissent à la perfection (et il n'y en a pas beaucoup, d'où mon charme (mdr !!!)) c'est que je suis une EPICURIENNE !!!

Je connais les patrons de ce Restaurant depuis une éternité ... J'avais 16 ans quand pour la 1ère fois j'ai croisé le chemin de Jean-Claude VOLERY

Je suis assez disons ... non je ne le dirais pas, je le montrerais en photos !!! En entrée, nous avons dégusté un savoureux cocktail de "Crevettes Sauce Calypso"

Bouquet_de_Crevettes_Sauce_CalypsoBouquet_de_Crevettes_Sauce_Calypso_2

En plat principal, nous avions un "Bobo de Camaraõ" (crevettes, noix de St-Jacques, riz et une sauce ... Ah, l'extase ! Dessus, il y a une emulsion de persil qui frissonne quand on vous apporte l'assiette, c'est du tonnerre) du Brésil, pays d'où vient Marisa, la femme de Jean-Claude, une explosion de goût et de finesse dans le palais !

Bobo_de_Camara_

Une tite pause détente délire avant le dessert. Comme je le disais ... entre les patrons et moi il y a un lourd passé ... de gourmandise !!! 24 ans très exactement ... A l'époque, Jean-Claude tenait la "Gentiane" à la Vallée de Joux (Jura). J'y allais quasiment tous les week-end avec mes parents.

Ce jour-là, Marisa décide de nous offrir une coupe de champ.pour fêter l'évènement (pour moi qui ne boit pas, ça ne m'empêche pas de délirer tout autant !!!)

Le_Cadeau_de_Marisa

D_lire_de_Patou_2D_lire_de_Patou_3D_lire_de_Patou_1

D_lire_de_Patou_4

Même plus, il faut quand même savoir que ce n'est qu'un Capuccino (mais façon VOLERY, siou plaît) !!! Quand à la coupe de cheveux ... Ben si vous voulez la même .. 1 h 1/2 de moto... rien de tel pour vous nicker nimporte quelle coupe en passant du simple brushing à la permanente !!! Ah et les grimaces ... Chut ... Secret !!! Transmis de générations en générations  !!!

Et pour finir, un dessert commun, mais qu'est-ce que le commun  chez Jean-Claude ??? Normalement : Un moelleux au chocolat :

40_ans___Dessert_de_reineLe_moelleux_au_chocolat

Seulement ce qu'il faut savoir c'est que si on y va régulièrement, la mousse dans la verrine n'est jamais la même, ni la compotée de fruits sous le moelleux, ni le décor de l'assiette ! Un dessert donc toujours en mouvement et dont on ne se lasse pas, foi de Patou!

Ah, l'Auberge de Gilly

Ben pour le coup je vous donne les coordonnées, parce que pour moi, ils font partie de la famille (non, mauvaises langues (j'en vois déjà une !) pas celle de l'estomac !) :

Auberge Communale

1182 Gilly

004121 824 12 08

site : www.aubergegilly.ch

e-mail: info@aubergegilly.ch

Suite à tout ça, nous avons repris la route, histoire de digérer... Cette fois, les petites routes de vignobles et campagnes ... Nous avons pu voir les bisons (non, non, non, ceux-ci ne sont pas élevés pour les plaines Genevoises, mais uniquement pour les estomacs Genevois ... Nuance !). Nous avons pu voir les avions privés, oh, ben ça va, je ne ferais aucun commentaire sur ce coup-là, même si c'est pas l'envie qui me manque ...

Bon alors, ensuite, côté émotions cadeaux, on monte crescendo ... Môssieur Moz a décidé que ce n'était pas suffisant ... Il fallait corser le tout ... J'ai osé "dire" le jour avant mon anni (juste pour vous dire le truc à quel point que faut pas se surveiller, que ça devient pas l'enfer torride, juste avant son anni, que faut pas se méfier de ce que l'on dit !!!) : Faut vraiment que je me trouve les CD de BEP et Christophe Maé son 2ème ... sur le chemin du retour... non pas pause pipi ... mais pause achats ce que Madame désirait ... BEP et CM + un jeu DS qu'était pas prévu au programe ... Wahouuuuuuuuuuuuuu, je suis soufffffffffffffffléééééééééééé ........

1ers_Cadeaux_de_Moz

Vous y croyez pas ? Ben pourtant c'est vrai, pis y a les photos (c'est pour ça que je les ai prises, je savais qu'il y aurait des sceptiques) !!! Pis c'est pas fini !!! Bon, après mon Moz m'a quand même laissé souffler un peu, pour me remettre de mes émotions. Ouai pas pour très longtemps, hein, il attendait juste pour m'asséner le coup de grâce tel le chasseur pour sa proie après une longue traque !!!

J'ai eu une petite surprise de ma fifille qui m'avait posé un toutit canard en choc avec un petit mot sur ma table de nuit et que j'ai trouvé en allant passer des vêtements confortables (non, pas nuisette ... vieux jogging d'intérieur mouarf !) pour passer à table.

Gourmandise_de_Nadia

Que serait un anniversaire sans gâteau ??? Eh bien moi le soir j'ai eu droit au mien, en toute intimité (y en avait même 2 !), nous 5 réunis pour fêter ma nouvelle dizaine ...

Mon_G_teau

Et à nouveau ... Cadeaux !!! Gâtée vous direz-vous, mais c'est parce que je le vaus bien !!! Non, je plaisante ! Il est vrai que je n'ai jamais été autant gâtée que cette année. Je peus même utiliser le terme pourrie ! On pourra dire que moi mes 40 ans je les commence en fanfarre ! Voui, voui, c'est bon la photo, la voilà :

Les_cadeaux_mignons

Alors, vous avez les cartes mimi tout plein, 2 porte-photo, pour la petite histoire : le petit cube avec Nemo dedans et un billet de 10 € c'est mon dernier qui me l'a offert (avec son propre argent) et le billet c'est pour me payer une place de cinéma (oui, car j'aime aller au ciné), Adorable ! Le DVD ce sont mes 2 grands qui se sont côtisés pour me l'offrir (oui, ben on se refait pas : j'aime aussi MJ), touchante attention. Je profite de l'occasion pour remercier, ici, mes enfants d'avoir réfléchit à ce qui pourrait me faire plaisir... Ils ont réussit. Je suis fière de vous, je vous aime !

Mais l'apothéose arrive, le cadeau des cadeaux, la tuerie de l'homme, l'a bien fait son coup, vous devinerez jamais ce que Moz m'a offert (et oui après déjà toutes ses attentions de la journée, il remet ça), non, et je ne vais pas vous torturez plus longtemps :

Mon_ordi

Voui, bon, je ne sais pas si, vu la photo, ça vous dit grand chose. Mais pour ceux et celles qui ont reconnu, non, non, non, vous n'avez pas la berlue, c'est bien un ordi. portable !!! YES, je l'ai dit ! Il est loco mon Moz ! Mon rêve ! Webcam, connexion WiFi, oh, rien qu'en l'écrivant j'ai des frissons, je vous dis pas ... Naturellement, hier j'ai fait un peu mumuse avec au lieu de faire mon message ... Mais je pense pas que vous m'en voudrez beaucoup, non ?

Petit moment Amûr : Mon Moz, un grand merci pour cette journée inoubliable ! Tu as fait de ces 40 ans un anniversaire qui restera à jamais dans mon coeur, tout comme toi, homme de ma vie !!!

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir retenu(e)s, à tout bientôt !

BISOUS__gros__ordi_rappeur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis heureuse de te savoir HEUREUSE[Oui]<br /> tu as été bien gâtée et tu es bien entourée, c'est ce qui compte dans la vie!<br /> Je te souhaite une quarantaine explosive et te fais de gros bisous pour ton anni[Bouquet]
M
C'est avec un peu de retard que je te souhaite un [Joyeux anniversaire], mais le coeur y est !!!!!! [Oui] Je vois que tu as été très gatée et que tu as passée une excellente journée. Quel bon souvenir il te reste maintenant.<br /> <br /> Gros gros bisous [Bisou]
Z
Ehhhh bien, tout pour la même !!![Sais pas] Mais comme tu le dis, tu le mérites !!! [Danser]<br /> <br /> Je suis ravie que tu aies un homme qui a pensé à marquer cette dizaine ! [woo hoo]<br /> <br /> Profites bien de ta petit famille-gentille ! [Bisou] [Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou]<br /> <br /> Mais ne délaisse pas tout pour ton nouvel ordi ! [Papy]
C
Ma choupette tu as bien été gaté pour ton anni tu es une femme géniale tu le mérite gros bisous jtm
L
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, t'as été trop gâtée, j'suis jalouse moâ !!!!!!!! je veux pareil, je vais faire voir ça à mon meunier mais lui il me roule tout le temps dans la farine, même pas drôleuhhhhhhhhhhhhhhhh !<br /> mais c'est quoi ces grimaces ! ah ben t'es belle tiens !<br /> gros bisous et profite bien de tous tes cadeaux !
Publicité